HARD
Microcontroleur
   hotline@sarnikoff.fr ℜ(ε)+ℑ(ζ) ψΘψ Sarnikoff 2018 h=∫∞ dt WIKI EXPERIMENTAL NON SECURE OUVERT A TOUS VENTS    
  Microcontroleur
HARD
La carte de test a subit plusieurs évolutions.
- Suppression du commutateur de translation d'adresse 0x4000 - 0x0000 puisque le compilteur possède l'option --code-loc 0xXXXX
- Remplacement du circuit HC00 - 4 NANDs par un HC02 4 NORs qui permettent
d'adresser 2 circuit HC573 pour l'affichage de 8 Leds.
Ainsi peut être simulés les ports pris par l'adressage externe ( P0 - P3 ).
les directives de pécompilation ifdef permettant d'alterner le code de test,
avec le code final du 8051 (8052) .
Le circuit de 4 NORs permet la commande de 2 HC573 (bascules D latch).
Il faut pour ce circuit une commande de latch positive, synchro de l'adresse et du write barre. Un premier NOR sert à inverser l'adresse. Le 2ieme NOR permet le multiplexage du write barre et de l'adresse ( 0 + 0 = 1 ).
(Après expérimentation), la solution de mutiplexage pour CODE DATA correspondant au Read et Psen est tout simplement l'ajout de 2 diodes qui tirent un potentiel positif (5v ..) du OE(Ouput Enable) appliqué par une résistance ( 2.2ko )sur la RAM .
Le circuit imprimé : Il s'agit de simples cartes à pistes prépercées au pas de 2.54 . Côté pistes : Elles sont ajustés simplement en les coupant à les fraise des bois.
Côté circuits : Le fil de téléphone semi-rigide est très pratique car il a aussi des couleurs : Il est donc possible de les utiliser (comme pour les résistances ) en associant numéro-couleur.
Exemple : 8leds - 8 boutons poussoirs
Pas de résistance car le carte modifié a aussi un transtistor balast permettant de faire varier la tensio appliquée au anodes des leds.
Exemple 6leds - 6 boutons poussoirs.
Là, des résistances car ce module est alimenté en 5V tension nécessaie
aux ports série RS et interuptions Int (par exemple un détecteur IR de télécommande RC5). Le module toukours connecté sert aussi de test des périphériques.

Exemple de 8leds associé au HC573


   hotline@sarnikoff.fr ℜ(ε)+ℑ(ζ) ψΘψ Sarnikoff 2018 h=∫∞ dt WIKI EXPERIMENTAL NON SECURE OUVERT A TOUS VENTS 27/09/21 06:39:37




















































HARD